innovation_header

Innovation

Some call it work. We call it: electrifying.

L’arrivée de l’e-tron dans la gamme illustre à merveille la volonté d’Audi d’aller toujours plus loin en termes d’innovation. Qu’il s’agisse de nos voitures, installations ou processus : lorsque cela s’avère possible, nous voulons toujours faire mieux.

Chez Audi, nous répondons de manière proactive aux défis que la digitalisation, la robotisation et les nouvelles énergies suscitent. Des tendances globales comme la durabilité et l’urbanisation influencent les besoins du marché. Le client attend plus qu’un design sympa, un max de chevaux et un plaisir de conduite intense. Il veut aussi être connecté. Et rouler en produisant un minimum d’émissions.

Des idées créatives sont chaque jour testées au sein des différents départements. Nous disposons également de systèmes robotiques ultramodernes et avons développé une technique d’automatisation durable. Parce qu’après tout, qui veut construire la voiture de demain n’utilise pas les structures d’hier.

Saviez-vous d’ailleurs que le toit de l’usine Audi de Forest accueille la plus grande installation photovoltaïque de Bruxelles ? Cette surface de 37.000 m² produit une l’électricité solaire que nous utilisons entièrement à l’échelle locale, ce qui nous permet de réduire chaque année les émissions de CO2 de l’usine.

Frederik Claes, 34, Ingénieur de projet

‘L’Audi e-tron va radicalement changer la manière dont nous fabriquons des voitures. En tant que chef de projet montage de la batterie HV, c’est mon boulot de préparer au mieux le hall de production encore vide à la fabrication prochaine de l’e-tron. Travailler sur ce type de projet depuis le départ, c’est vraiment très gratifiant.’

Lenni Debraekeleer, 27, Ingénieur de qualité

‘Au sein du département qualité, je me focalise essentiellement sur le planning de la nouvelle production de batteries. Je suis en contact étroit avec mes collègues en Allemagne avec lesquels je discute constructions, structures de production et automatisation. Ici à Bruxelles, je travaille de manière intensive avec Frederik afin d’aménager au mieux le hall de production.’