Corporate Responsibility

La stratégie d'Audi AG

Vivre de manière responsable est depuis longtemps un des principes d'Audi. Pour la marque aux quatre anneaux, responsabilité d'entreprise rime avec prise en considération des conséquences de chaque décision prise. Audi agit de manière durable afin d'être un bon employeur à long terme, de rester compétitive, d'émerveiller ses clients, de protéger l'environnement et d'assurer un avenir agréable aux générations futures. Dans cette optique, l'exigence « Vorsprung durch Technik » (« Le progrès par la technique ») prend une toute nouvelle dimension qui va bien au-delà des produits eux-mêmes. Le but ultime est une mobilité neutre en CO2.

Pour mettre en œuvre sa mission de responsabilité sociale des entreprises, Audi a défini cinq thèmes centraux dans sa stratégie « Corporate Responsability » :

• responsabilité vis-à-vis des produits,
• protection de l'environnement,
• responsabilité envers les collaborateurs,
• responsabilité envers la société,
• gestion responsable.

Les objectifs, projets et mesures relatifs à ces thèmes centraux sont documentés dans un rapport CR Audi et leurs modifications mises en évidence. A l'avenir, Audi fournira chaque année des informations sur les progrès, tandis que le rapport CR sera publié tous les deux ans.

L'objectif suprême est le suivant : toutes les décisions de l'entreprise sont prises dans le respect des aspects économiques, écologiques et sociaux. Ces résolutions se basent sur les lignes de conduite et codes internes, comme l’« Audi Code of Conduct », la directive de mise en conformité du directoire d’Audi et de multiples autres accords d’exploitation.

En février 2012, AUDI AG a adhéré en tant qu'entreprise autonome au Pacte Mondial des Nations Unies. L'entreprise s'engage envers la Déclaration universelle des droits de l'homme, affirme son attachement aux principes de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'OCDE, aux principes de la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement et à la Convention des Nations Unies contre la corruption et agit en conséquence.

corp_respV2

En 2012, le groupe a participé à la célèbre évaluation oekom research Rating qui lui a délivré le « Corporate Responsibility Prime Status » pour son engagement social et écologique hors du commun. Les informations issues de l'évaluation de durabilité ont été intégrées dans les lignes directrices et les activités visant à renforcer la responsabilité sociale des entreprises.