Patrick Danau s’exprime devant la VOKA

Le directeur de l’usine d’Audi Brussels, Patrick Danau, s’est exprimé en début de semaine devant les 200 invités de la Chambre de Commerce de Flandre „Voka“ au sujet du futur de la mobilité urbaine. Invité par „Voka Metropolitan“, Danau se prononçait au sujet du futur en matière de mobilité et des projets d’avenir d’Audi.

Foto_urbane_Mobilität_3_small

La Secrétaire d’Etat de la Région Bruxelles-Capitale, Bianca Debaets, l’Echevine de la Mobilité de la ville de Bruxelles, Els Ampe, le vice-gouverneur de Bruxelles, Jozef Ostyn, ainsi que des représentants de haut rang des parlements, d’administrations publiques, de fédérations et des patrons d’entreprises se sont montrés enthousiastes par l’intervention de Patrick Danau. Les décideurs du monde politique et économique étaient présents afin de s'informer des tendances actuelles qui vont influencer la mobilité de demain.
 
Une marque progressive comme Audi doit tenir compte des tendances de notre société. Grâce aux évolutions des dernières années, Audi a appris que d’ici 2030 environ 50 pour cent de la population mondiale vivra dans des grandes villes. La mobilité de demain doit donc être réorganisée. Patrick Danau est profondément convaincu qu'Audi doit élargir son horizon en dialoguant avec des responsables en matière de développement d’infrastructures et des architectes au sujet des défis auxquels nous devrons faire face demain et après-demain.
 
L’électrification des véhicules est actuellement l'objectif premier d’Audi. À partir de 2018, Audi Brussels assurera la production de la toute première SUV totalement électrique dans l’histoire de l'entreprise. L’usine se prépare en ce moment à l’assemblage de ce véhicule hautement technologique. Des travaux de grande envergure et un grand nombre de projets doivent être réalisés avant le lancement de l’Audi e-tron. Selon Patrick Danau, Audi Brussels a une stratégie claire pour cette mission « Audi e-tron ». Pour que l’Audi e-tron puisse être utilisée au quotidien par les clients, c’est aux responsables politiques de créer les infrastructures nécessaires au rechargement des véhicules électriques dans des zones de concentration urbaine comme Bruxelles, constatait Patrick Danau.
 
La prochaine grande tendance sera la digitalisation; la maîtrise des „Big Data“. Cela sera la tendance à suivre de près pour les prochaines années. Comment obtenir les bonnes informations, comment les sélectionner de façon intelligente et les intégrer au véhicule afin de prendre les décisions derrière le volant? Cela sera un défi déterminant, selon Danau.
 
Audi mise énormément sur les voitures connectées et autonomes. Au-delà du gain de temps pour le conducteur, les voitures autonomes ont deux autres grands avantages. Premier avantage: Les voitures autonomes et connectées augmenteront énormément la sécurité sur nos routes. 90 % des accidents sont dus à des fautes humaines et sont causés par la distraction, l’excès de fatigue ou encore une trop grande sollicitation dans des situations complexes et dangereuses sur la route. Deuxième avantage: les voitures autonomes augmenteront l’efficacité dans le transport individuel. Un exemple: éviter les embouteillages – surfer sur "les ondes vertes". Cela ne sera pas seulement un avantage individuel pour les clients, mais un avantage pour la société entière. Une sécurité augmentée et des économies en matière d’énergie sont un bénéfice pour tout le monde!

Foto_urbane_Mobilität_1_small