dual learning Audi Brussels

Enseignement associé

Some call it work. I call it: shaping the future.

Audi Brussels a été l’une des premières entreprises en Belgique à proposer l’enseignement associé. Depuis septembre 2012, des étudiants suivent chez nous une formation d’automaticien. Un projet qui s'est déroulé en étroite coopération avec le Ministère flamand de l’Enseignement et le Ministère de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'avec des écoles professionnelles techniques du coin.

Pendant les deux ans que dure la formation, les étudiants suivent des cours théoriques à l’école ainsi que dans la salle de formation aux robots d’Audi Brussels. Un enseignement théorique qu’ils peuvent ensuite mettre directement en pratique dans le cadre de leur stage. Au total, il y a ainsi 600 heures de « cours Audi ».

Ensuite, il y a encore une année de spécialisation pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans la maintenance des installations.

Pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études après leur formation chez Audi Brussels, nous avons conçu le programme « Dual Connect ». Pendant leurs études, les étudiants peuvent suivre un stage chez nous, mais aussi faire un job étudiant. De plus, ils restent informés de l’actualité d’Audi la plus récente. Et qui sait ? Peut-être seront-ils réellement embauchés chez nous après avoir obtenu leur diplôme de bachelier ou leur maîtrise ?

Vous avez des questions concernant l’enseignement associé chez Audi Brussels ? Dans ce cas, envoyez un e-mail à dualconnect@audi.de.

Emmanuel Kambale Thayiminya, 39, Technicien

‘Le plus sympa lorsque l’on travaille chez Audi, c’est que l’on continue d’apprendre tout en enseignant à d’autres. Lors de séances de formation, j’apprends plein de choses, puis à mon tour, je transmets mon savoir à des élèves de l’enseignement associé. Je me sens valorisé et ça me permet chaque fois de recharger mes batteries. Avec l’arrivée de l’e-tron, les autres techniciens de production et moi-même jouons un vrai rôle de pionnier. Travailler ici est toujours passionnant et varié !’